Flux RSS des commentaires de cet article.
L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/10673/trackback
Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
0,640 Propulsé par WordPress.
Très bel article…remplie de mélancolie mais avec beaucoup d’espoir et de lumière. …j’ai beaucoup aimé le poème et ton texte…..ils ne peuvent que nous apporter beaucoup d’amour et de réconfort. ….
Très jolie brume ….les mots me manquent car ton texte résonne encore en moi
Douce journée
Commentaire par flo — 8 avril 2015 à 7 h 20 min
Le poème est très beau, mais je préfère encore ton texte qui vient directement de tes “tripes” (pardon, pour cette familiarité).
Je pense que tu peux continuer de grandir même si tu pleures. Je pense que c’est même une nécessité. Pourquoi se retenir quand le cœur est trop lourd ? Mais bien sûr cela n’engage que moi.
Bisous.
Commentaire par Mémette — 8 avril 2015 à 8 h 41 min
Irène, magnifiques ces deux poésies qui sont également très émouvantes.
Merci beaucoup pour cette très belle recette parfumée qui doit sentir très bon. Je suis convaincue que les odeurs agissent sur nos émotions.
Commentaire par Colchique — 8 avril 2015 à 14 h 15 min
Je t’embrasse.
Commentaire par michele — 8 avril 2015 à 15 h 48 min
Ma chère sirène,
Il y a un soleil en toile de fond de ta brume, ne désespère pas, l’amour ignore les séparations
je pense à toi et t’embrasse
Commentaire par venezia — 8 avril 2015 à 16 h 52 min
Ma Diva, je t’aime et te brasse.
Penses aussi à tes soeurs si proches qui ne souhaitent que te serrer dans leurs bras.
Ce cher disparu aimant et aimable, je le sais n’aime pas te voir triste, n’aime pas que tu pleures, lui qui aime tant empoigner la vie et ses plaisirs.
Baisers doux ma amie
Commentaire par mlk — 9 avril 2015 à 10 h 04 min
Merci IRENE pour ce beau texte cela me touche beaucoup et ce texte est plein de réalité et surtout très émouvant pour moi…. toi…. Je ne viens pas souvent sur ton site, mais aujourd’hui j’étais poussée par une force et j’ai bien fait d’ouvrir ton beau message merci grande sœur. Gros bisous de petite sœur en souffrance.
Commentaire par anisensel danielle — 9 avril 2015 à 10 h 24 min
Merci beaucoup Flo, belle journée à toi
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 16 min
Comment te dire Mémette ? On m’a raconté une si belle histoire. En fait, une amie m’a dit qu’elle connaissait un monsieur qui se désespérait de la perte de sa jeune femme et qu’il était constamment en pleurs. Un jour, elle le rencontre et il semblait aller mieux. Il lui a raconté qu’il avait rêvé de sa femme, qu’elle avait à la main une bougie éteinte et elle lui a dit : “tu vois, je suis triste, avec tes larmes tu éteints ma bougie”… Cela m’a profondément émue. J’ai fait brûler tellement de bougies pour on petit frère, pour le mettre dans la lumière, pour nous y mettre tous avec lui … Alors, oui, je pense à ça et cela m’a beaucoup aidée.
Cela arrive encore bien sûr mais il faut vraiment tout faire pour rester en vie, vraiment en vie, malgré tout.
Merci Mémette
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 23 min
Merci Colchique. Tu as raison, le pouvoir des odeurs est très puissant, dans ce cas très réconfortant et cette brume me fortifie.
Belle journée
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 25 min
Merci très fort Michèle
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 25 min
Ma chère Princesse, je te remercie. Il y a juste des jours plus difficiles que d’autres mais oui l’amour reste vivant, on reste proches, on se parle.
Douces bises
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 28 min
Ma Parigote, je suis impatiente de vous revoir mes très chères et vous avez su être présentes, je vous en suis tellement reconnaissantes. Hier était une journée très difficile
mais je sais bien me souvenir de ses rires extraordinaires. L’autre jour, à une personne qui était très triste, je lui ai dit que j’allais lui faire un cadeau et je lui ai raconté une des blagues de mon frère qui en avait toujours des tonnes en réserve. Et elle a ri et m’a dit qu’elle n’oublierait pas. C’était beau pour moi qu’il continue à égayer la vie d’une personne. Vraiment beau.
Douces bises à toi
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 33 min
Oh, comme je suis émue de te lire chère petite sœur. Comme j’ai également pensé à toi hier, j’ai vu tes fleurs mais j’aurais été bien incapable de t’apporter du réconfort et j’en suis désolée.
Tu as tellement de courage … Nous sommes là pour toi aussi.
Gros bisous de ta grande sœur.
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 11 h 37 min
Très beaux poèmes le tien est particulièrement emouvant☺comme le dit Venezia l amour ne meurt jamais ,au sens large .Je crois que celui qui est parti nous aide,nous pouvons lui démander de nous soutenir ,d être plus serein et de nous accompagner dans cette vie sans lui ,le Chemin est chaotique mais on y arrive ,j espere que ta brume et toute la symbolique qui s y attaché t aiderons.merci
Commentaire par Sylvie — 9 avril 2015 à 14 h 03 min
Merci Sylvie. De l’aide, j’en ai beaucoup et j’en suis très reconnaissante. Et c’est vrai que l’on doit travailler pour trouver plus de sérénité, plus d’ancrage. Il y a des méthodes pour cela et des aides subtiles. Cette brume est celle dont j’ai besoin en ce moment. Cela change, ce ne sont pas toujours les mêmes odeurs, les mêmes synergies qui me font du bien. Merci à toi
Commentaire par Irene — 9 avril 2015 à 15 h 04 min
J’aime ta brume, ses ingrédients, son usage, les mots qui t’ont poussés à la créer…
Elle n’enlèvera pas ta peine, mais t’aidera à vivre avec, à l’accepter comme une part de ta vie…
Commentaire par nansou — 15 juin 2015 à 13 h 13 min
Merci Nansou. On n’a pas d’autre choix que de vivre avec, et avec le temps qui adoucit la blessure.
Ainsi que tu le dis si bien, c’est une part de ma vie. Transformer le plomb en or, c’est bien difficile cette fois …
Commentaire par Irene — 19 juin 2015 à 12 h 05 min