Flux RSS des commentaires de cet article.
L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/3806/trackback
Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
0,629 Propulsé par WordPress.
Très chouette ton fondant !! J’en ai fait un gourmand il y a quelques jours aussi ^^
Commentaire par Sealeha — 7 octobre 2010 à 17 h 28 min
Je pense que je vais m’inscrire pour tester celui pour se réveiller, car je n’ai pas vraiment besoin de quelque chose pour dormir! Si j’ai bien compris, c’est une sorte de crème et pas un savon? Je suis toujours aussi inculte en cosmétique, je n’aurais jamais dû m’incarner en fille! Je croyais que ton prochain article parlerait des ânes, y a t’il du lait d’ânesse dans ton fondant? Parce que je ne crois pas que tu y aies mis du gras d’âne! Je pense quand même que mon fondant préféré est celui au chocolat, de la famille des truffes.
Je t’embrasse.
Commentaire par Pat — 7 octobre 2010 à 18 h 19 min
Ils Ilssemblent fabuleux tes fondants !
Commentaire par nansou — 7 octobre 2010 à 18 h 43 min
- Sealeha, merci de ta visite.
Je suis abonnée à tes parutions, mais tu es vraiment prolifique, quelle forme tu as !
– Pat, Ouh, là tu me paraît bien facétieuse ! Tant mieux !
Alors, je t’explique, tu aimerais beaucoup ce produit toi qui n’aime pas trop te “chouchouter” : quand tu as terminé ta douche (ou ton bain, tu passes ce fondant sur ton corps et ta peau est nourrie, embellie et parfumée ! Selon le cas, tu peux te rincer ensuite mais là je trouve que cela serait dommage !
Plein d’idées me viennent mais je n’ai pas le temps pour l’instant.
Cette formule ne laisse aucune trace de gras, j’en suis même surprise.
Oui, mon prochain article devait parler, entre autres, des ânes mais j’ai pensé que cela faisait beaucoup deux articles d’un coup sur la guerre.
Tu es une horrible gourmande ; va voir chez Venezia, elle a mis une formule de roll on coupe faim !
Bises
-Nansou, oui, ils sont bien. Et encore une fois, j’ai quand même eu un peu de chance car ce n’est pas un produit que j’ai l’habitude de réaliser.
Commentaire par Irène — 7 octobre 2010 à 19 h 04 min
Oh! ma douce on fond de plaisir aussi par chez toi
Eh!eh! j’ai aussi ajoué du natrasorb à mes fondants pour jeune épousée, il avale tout le gras et rend les fondants tout légers
On régresse terriblement avec ces petits joujoux de bains et franchement cela fait un bien fou
Tu as raison pour les pressées comme la fée verte, c’est tout bénéfique en un seul geste
Je crois bien que cela devrait lui plaire, vite et doucettement bien fait
Ta synergie est of course très “présomptueuse de fastuosité
Des matins de joie que tu nous offres là
Commentaire par mlk — 7 octobre 2010 à 19 h 24 min
Une très belle version….qui serait à tenter…..avec bicarbonate et argile….j’adore en tout cas tes ingrédients…en plus dans tes recettes j’en découvre carrément que je ne connaissais pas….j’adore toujours autant te lire et découvrir !!!!
bravo a toi et un grand merci de me régaler autant!!!
bizzzzzz
Commentaire par Flocréa — 7 octobre 2010 à 19 h 26 min
- Ma Parigote, j’ignorais que tu avais utilisé le natrasorb pour tes fondants.
Je pense que, finalement, les possibilités sont infinies. Tu vas voir, je vais pervertir ma fée verte mais, pour elle, je changerai la synergie !
Celle-ci est uniquement pour le plaisir et elle dure bien longtemps sur la peau, cela fait du bien même …. au moral.
Cela conviendrait bien à ta sweet V.
Bises.
– Flocréa , vois-tu moi aussi j’adore te lire !
Un grand merci.
Commentaire par Irène — 7 octobre 2010 à 20 h 29 min
oh que du bonheur de visiter ton blog
ce fondant a l ‘air génial avec tous ces ingrédients
il est magnifique
Commentaire par coralie — 7 octobre 2010 à 23 h 10 min
Je rate mes fondants ! Je vais essayer ta recette même si je n’ai pas toutes les huiles. Je suis comme Pat j’aime que ça aille vite. Ton fondant me fait rêver et j’attends, impatiente, les prochains …
Bisous
Commentaire par cannella — 8 octobre 2010 à 3 h 30 min
Déliceuse recette à lire au saut du lit !
Je ne me suis pas encore “attaquée” à cette catégorie, n’ayant jamais testé de tels produits. Mais à chaque fois que je lis une recette, cela me fait bien envie ! La tienne fait rêver avec tous les parfums que j’aime !
Je comprends le pourquoi des beurres et du BTMS + cire n°2 mais à quoi servent le Natrasorb et les perles d’eau douce ?J’ai vu ce que c’est, mais le pourquoi, je ne vois pas. Merci !
Commentaire par Kat — 8 octobre 2010 à 9 h 07 min
Les fondants, c’est très pratique en voyage car ils entrent dans la catégorie “produits solides”, et on n’a pas à les montrer en passant les frontières!!
j’en ai beaucoup fait (et offert) à une époque avec une formule un peu différente , très poudrée et sans cire émulsifiante. … je les laissais sécher à l’air libre (comme les barres pour les mains ou les shampoings solides) pour les durcir. Dois-tu le faire pour ta recette? Je te pose la question car l’ajout de cires florales dures les durcit peut être naturellement
je trouve l’idée du BTMS fort interessante, et ça m’inspire, merci beaucoup. Il me semble d’ailleurs que Réo qui avait lancé la mode des fondants à la cire émulsifiante n’en mettait pas.
Les 2% de parfum, (je ne crois pas qu’ils figurent dans ta liste d’ingrédients, ou alors j’ai mal lu) tu les calcules sur la totalité du produit fini? Rose-encens-néroli-santal-patchouli: je ne doute pas de la suavité de ton accord… ça doit être exquis, si on pense à l’ajout des cires florales.
Sinon, quelle est la texture de ta poudre de perles? Si ma mémoire est bonne, la poudre que j’avais eu un jour entre les mains (je ne sais plus où je l’avais trouvée) était quand même un peu granuleuse et faisait plutôt exfoliant.
Je suis étonnée d’apprendre qu’avec autant de gras, on n’en ait pas la sensation. Ce qui me fait d’autant plus loucher vers le BTMS! (meme si le natrasorb est très efficace pour boire le gras, mais tu n’en as pas mis tant que ça)
merci pour cette formule très inspirante Irène
Commentaire par venezia — 8 octobre 2010 à 9 h 45 min
- Coralie, heureuse que tu aies du plaisir à venir me rendre visite, merci.
– Cannella, tu peux aller chercher chez Venezia des recettes, chez Réo aussi. Si tu veux, je peux te préparer une recette plus simple en te donnant les proportions de beurres durs, mous et de cire.
– Kat bonjour et ravie de te lire.
Alors, les perles d’eau douce, c’est tout simplement pour une embellir la peau.
Quant au natasorb, il absorbe le gras et il permet de ne pas laisser de sensation désagréable. C’est vraiment formidable.
Venezia a fait des fondants poudrés dont je ne doute pas qu’ils soient une réussite. Tu peux aller les lire chez elle.
Dans ma recette, je remplacerais l’argile rose par autre chose, peut-être de de la poudre de marantha ou du kaolin.
Mais quelque chose donne un petit reflet plaisant, peut-être le mélange des perles d’eau douce et d’argile justement. Il faut que je réitère !
Bonne journée !
Commentaire par Irène — 8 octobre 2010 à 9 h 55 min
- Venezia, bonjour chère princesse.
Mes fondants ont durci mais ils sont au réfrigérateur. Pour l’instant, ils seraient trop mous pour les transporter tels quels.
J’en ai laissé à sécher et je te dirai combien de temps ils ont mis pour devenir durs.
Le pourcentage du parfum ne figure pas dans ma recette car j’ai pensé que cela était mieux ainsi car selon les ajouts que l’on fait (extraits co2, etc) il peut varier .
La poudre de perle est totalement lisse, très fine et même volatile mais il me semble que, dans le cas présent, elle irise très légèrement le produit, c’est d’ailleurs joli car très léger. A moins que cela ne soit le mélange argile plus poudre de perle ?
Je suis très étonnée moi même Venezia car, effectivement, c’est sidérant cette absence de sensation de gras. C’est vraiment agréable et l’odeur persiste.
C’est certain, dès que j’aurai un peu de temps, je me pencherai sur ce produit. J’ai vu que le BTMS était utilisé au maximum de 10 % mais je vais écrire à Zinette à ce sujet.
Merci de ta visite et bonne fin de semaine.
Commentaire par Irène — 8 octobre 2010 à 12 h 16 min
Le natrasorb est un amidon modifié, donc il joue son rôle comme les autres poudres mais en modifié c’est plus plus performant
Michèle l’a utilisé pour ses sels de bain petit mari enfin ravi
Par contre ma douce , je ne mets aucune cire de fleurs car elle ne s’émulsionnent pas en lait et je trouve que les cires conventionnelles alourdissent, on peut les remplacer par des berres durs parfumés maison au travers de macérats
le Btms, lui est super pour les fondants, ainsi que le mf et ve
Bon , plein d’autres combinaisons possible
et avec aussi les granules de coco iso quelque chose comme Lush
J’avoue m’y pencher pour mes jeunesses branchées
car moi, un bon savon et le tour est joué…C’est ludique et pratique et parfumé soyeux par chez toi
alors , on prend avec plaisir
Commentaire par mlk — 8 octobre 2010 à 19 h 47 min
Laisse sécher dehors tes jolis fondants, Irène, le frigo ne fera que suspendre leur mollesse; dès qu’ils retrouveront la température ambiante, ils redeviendront moumou… je parle d’expérience. En revanche, à l’air libre, ils démarreront leur séchage sur le champ.
je vais potasser l’idée de la poudre de perles et surtout celle du btms, merci. C’est vrai ma chère Mlk, que tu as eu un épisode fondants toi aussi, tu m’en avais offert de très réussis
Commentaire par venezia — 8 octobre 2010 à 21 h 03 min
Ma parigote bonjour !
Alors, je suis bien d’accord avec toi sur le fait que pour les prochains fondants je préparerai des beurres parfumés (je manque cruellement de temps en ce moments) et/ou des macérâts que j’aime tant préparer.
En l’occurrence, les cires florales n’ont pas alourdi ce produit car, si tu remarques, j’ai compensé avec des beurres mous.
Il y a un équilibre à trouver entre les beurres durs et mous.
Quel pourcentage de BTMS avais-tu utilisé ?
Le résultat sur la peau humide est fort agréable mais je ne les ai pas pensés pour les rincer. Tu imagines … avec les HE et absolus que j’ai intégrés, cela serait fort dommage.
Mais comme tu le dis, les possibilités sont infinies et je te remercie de tes précieuses précisions.
Venezia, j’ai sorti l’autre partie de mes fondants du frigo et je te dirai combien de temps ils auront mis pour devenir durs, cela semble aller assez vite.
Le natasorb est aussi une bonne idée ; à coupler, peut-être avec un peu de poudre de marantha.
Même en cent ans …
Commentaire par Irène — 9 octobre 2010 à 10 h 18 min
Je couple le btms à l’alcool cetylique entre 3 à 4% de btms
et j’ai travaillé avec beurre de cacao et huiles+ juste une cs de natrasorb, mais au jugé comme tu me connais
mais je devrais retrouver facilement même si je n’en fais pas souvent
Je fais la même chose pour les scrubs aussi, mais là avec mf et des fois lecithine, bref, toute une vie comme tu dis
Fondant de plaisir sans rougir très joli ma douce, j’avais oublié de te le dire
Bises ma Diva
Commentaire par mlk — 9 octobre 2010 à 13 h 20 min
Je suis impressionnée par tout ce que je viens de découvrir sur ton blog !! Quelle connaissance dans bien des domaines ! Tes peintures ( trop rares à mon goût ) me plaisent également . Je te remercie de ta visite et ton gentil commentaire . A bientôt .
Commentaire par La chuchoteuse — 9 octobre 2010 à 15 h 15 min
Ma parigote, cela fait vraiment très peu une cuillère à soupe de natrasorb, c’est un produit tellement léger et volatile.
Pour l’instant, ils sèchent rapidement. J’en ai mis ce matin et c’est vraiment très agréable car absolument pas gras.
Bises.
Bonjour La chuchoteuse, quel joli pseudo !
Merci de ton commentaire. Je vais rajouter des peintures …
A bientôt.
Commentaire par Irène — 11 octobre 2010 à 17 h 21 min
Bon, voilà que je découvre tes fondants, donc je vais me rhabiller avec ma tite recette moi ! lol
Ils doivent être superbes à utiliser.
Perso, j’aime lorsque les fondants ne sont pas trop gras ( je suis contente de ma recette pour cela et qu’ils soient aussi bien solides directement … oui , je suis difficile
Je vais tenter d’incorporer ta phase A dans une prochaine recette
Commentaire par Mystic — 12 octobre 2010 à 16 h 30 min
-Mystic, c’est drôle, j’avais déjà mis un commentaire sur tes fondants !
L’effet est vraiment délicieux (je suis désolée, ne me croyez surtout pas prétentieuse !) et absolument pas gras. Là, ils sont pratiquement secs, c’est allé plus vite que je ne le pensais.
Cela m’intéresserait que tu essaies la phase A et que tu nous donnes ton avis.
Commentaire par Irène — 12 octobre 2010 à 17 h 07 min