Flux RSS des commentaires de cet article.
L’adresse web pour faire un rétrolien sur cet article est : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/9454/trackback
Les paragraphes et retours à la ligne sont automatiques. Les adresses de messagerie ne sont pas affichées. HTML autorisé : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
0,737 Propulsé par WordPress.
Irène l'odeur de cet elixir me vient au nez. Malgré la force pqiuante et stimulate du gingembre, l'Ylang ylang donne sa note magnifique et le santal vient completer cette splendeur.
Mais comme tu dis des fois des synergies spéciales comme la tienne nous font un certain effet malgré leurs odeurs. Je ne suis pas fan de gingembre, mais bizzarement il me booste pas mal. LOL C'est pour cela que j'aime autant les HE. Il y en aqui peuvent nous faire avoir de droles de réactions.
L'orange est une couleur qui bizarrement est paradoxale cheu moi. La couleur orange d'une orange me plait. Elle est belle et pure, mais les oranges que l'on voit partout et qui comme tu le dit sont des orages chimiques,et bien je dois dire que je les aime pas du tout, mais vraiment. J'ai des roses oranges dans mon jardin et je les affectionne particulièrement. Mais la couleur des habits, maisons, livres ou autres m'horripilent. Marrant quand même.
L'énergie est transmise par le vivant, et j'adore capter le vivant pour le sentir et le ressentir.Quoi de mieux que la nature pour nous faire ressentir toutes ces emotions. <3
Merci pour ton article Irène il est magnifique
Commentaire par Kayacaramel — 30 janvier 2013 à 14 h 18 min
Irène, merci beaucoup pour cet article très intêressant.
Commentaire par Colchique — 30 janvier 2013 à 15 h 53 min
Superbe cet article sur les chakras. Exactement ce que j'aime… Merci, d'un seul coup j'ai chaud au coeur.
Commentaire par Mémette — 30 janvier 2013 à 16 h 19 min
Bonjour Irène
Je commence moi aussi a ressentir "les couleurs" et être attiré par certaines pierres,je t'avoue que c'est tout nouveau pour moi , c'est pour cela que je lis avec attention tes articles qui sont pour moi très complèmentaires à ma vision personnelle.
Je suis heureuse de te lire et espère que tu pourras nous éclairer sur mes couleurs préférées qu'est le violet et les pierres vertes …je connais dejà un peu leur singnification mais je souhaite en savoir plus surtout par rapport au relationnel avec l'aromathérapie, au plaisir de te lire.
Commentaire par Séverine — 30 janvier 2013 à 16 h 43 min
L'orange m'évoque toujours la poésie paradoxale d'Eluard: la terre est bleue comme une orange.
ce n'est pas un ton facile à a
Commentaire par venezia — 30 janvier 2013 à 20 h 09 min
Mon ordi a des états d'âme… je poursuis:
L'orange n'est pas un ton facile à affronter en cas de faiblesse, à moins justement d'accepter sa force et de se laisser soutenir par elle- hum, je ne sais pas si c'est bien clair, mais c'est comme ça que je le ressens… –
certaines nuances d'orange ont beaucoup de stridence, d'autres apaisent
Commentaire par venezia — 30 janvier 2013 à 20 h 14 min
L'orange… Mmmm pour moi son parfum est réconfortant, sa teinte est synonyme de gaité, et comme fruit je l'aime telquel
Ton élixir doit être très sensuel et "piquant" non ?
et bien que je ne me sois pas plongée dans cette philosophie des chakas, ton article est intéressant et pique un peu ma curiosité !
bisou copine
Commentaire par elle06 — 31 janvier 2013 à 8 h 15 min
Je ne peux tout lire , mais cette couleur m'enchante toujours de son halo brûlant mais harmonieux
J'y ressent toute la dimension solaire et m'y laisse porter
C'est drôle, mais chez toi, elle perd sa part de "violence" et gagne en douceur et spiritualité, comme une spirale extra terrestre
je sens presque son odeur
Je t'aime et te brasse mon amie
Commentaire par mlk — 31 janvier 2013 à 9 h 43 min
Merci Kaya. C'est certainement dans les formules brutes de soins que j'accepte facilement de me laisser bousculer par les odeurs, que je ne fais pas de"concession". Et le résultat, souvent surprenant, est efficace. Le lait rouge concernant le chakra racine était également surprenant.
J'ai la chance de pouvoir travailler avec des couleurs, dans ma peinture, que je choisis les plus naturelles possibles. Et cela devient difficile. On nous "protège" là aussi pour favoriser l'industrie chimique. Résultat le peu de couleurs naturelles, style cadmium, sont très chères. Mais d'une efficacité autrement remarquable . Même en aquarelle, on a du mal avec les couleurs naturelles …
Restons près de la nature, trouvons y le vivant ainsi que tu le dis.
Maintenant, il est vrai que les couleurs nous bousculent, nous parlent ou pas. Ou nous parleront un jour. C'est la roue de la vie…
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 11 h 03 min
Merci Colchique.
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 11 h 04 min
Voici une remarque qui me touche beaucoup … Merci Mémette.
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 11 h 04 min
Bonjour Séverine.
Tu trouveras beaucoup de bonheur, d'occasions de t'émerveiller avec les pierres et les couleurs.
Je traiterai prochainement de la couleur violette. Quant à la couleur verte, je te donne les liens à ce sujet :
http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/5565
Tu trouveras les informations relatives aux huiles essentielles du chakra concerné, le quatrième.
http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/5731
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 11 h 12 min
une belle lotion…et j'adore les huiles essentielles utilisées et l'hydrolat de santal!! une merveilleuse recette je trouve et une bien belle couleur…
une belle soirée
bise
Commentaire par Flocréa — 31 janvier 2013 à 19 h 46 min
Coucou Venezia. Je comprends tout ce que tu veux dire, un peu comme d'accepter de se laisser porter par la force de la vague.
Toutes les couleurs ont des nuances plaisantes, ou moins. Pour moi, c'est particulièrement sensible dans les tons de vert et, surtout, ceux de jaune.
Bises Princesse.
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 20 h 27 min
Oui, copine, l'élixir est sensuel mais "fort".
Les chakras sont extrêmement clairs pour moi et on comprend toute la nécessité de l'équilibre en les étudiant même de façon peu approfondie. J'aime l'harmonie vers laquelle on doit essayer de tendre et comprendre pourquoi cela "ne va pas" et avoir des moyens personnels mais s'appuyant sur une tradition d'y remédier.
Bisous
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 20 h 32 min
Quel bonheur que ta visite, ma Parigote, malgré ton emploi du temps. J'y suis très sensible. Un rayon de soleil …orange !
Gros bisous à toi.
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 20 h 34 min
Merci Flo. Dans tes peintures, tu aimes les tons chauds, donc je comprends que cette couleur te plaise …
L'hydrolat de santal est l'un de mes préférés.
Bises.
Commentaire par Irene — 31 janvier 2013 à 20 h 36 min
Merci pour ce partage Irene, l 'orange me rappelle le sud , de la vitamine C , tout ce qui nous booste, et nous donne de l 'energie
Commentaire par Médina — 2 février 2013 à 9 h 37 min
C'est rigolo ton article !! Depuis un moment je fais beaucoup de crèmes oranges… Est-ce que je dois en déduire quelque chose ?
Commentaire par Sealeha — 3 février 2013 à 19 h 57 min
Coucou Sealeha.
Oui, je pense – mais c’est mon avis personnel – que notre attirance à un moment donné pour une couleur ou une odeur (ou une pierre) est parlante et indique que quelque chose en nous est en résonance avec ces éléments. Cela peut être un besoin, ou l’expression d’un bien être dans cette sphère donnée.
Donc, toi seule a la réponse…
Commentaire par Irene — 4 février 2013 à 11 h 15 min
Oui, c’est vraiment de l’énergie, l’élan vital. Il me semble que tu as essayé de me contacter via le formulaire de contact et me réponse est celle que j’ai donné à Sealeha.
Commentaire par Irene — 4 février 2013 à 11 h 24 min