Quarante recettes de parfum faits maison est le titre du livre que vient de publier Venezia et que vous pouvez trouver, par exemple, ICI
Voici la photo de cet ouvrage :
Et le texte du quatrième de couverture :
Essayez-vous aux plaisirs de l’apprenti parfumeur ! Brume “Roses épicées”, mélange pour brûle-parfum, coussins de rêves, encens, adoucissant parfumé pour le linge, poudre corporelle au jasmin, sels de bain, parfum solide… il est possible de réaliser chez soi de nombreux objets parfumés avec peu de matériel. Toutes les recettes de ce livre sont réalisées à partir d’ingrédients naturels – huiles essentielles, hydrolats, élixirs floraux, épices… garantissant des parfums intenses et respectueux pour la santé. Chez vous et sur vous, vos nouveaux parfums ne laisseront personne indifférent !
Ce livre est une mine que vous n’avez pas fini d’explorer ! Chaque formule ouvre sur des possibilités multiples car le chemin étant tracé, vous jouerez avec vos senteurs préférées, avec l’ajout d’autres ingrédients, vous aurez envie d’aller, avec sécurité, vers vos propres recettes si vous le désirez.
Je vous poste ce-dessous, le sommaire du livre.
L’auteur a choisi de s’en tenir à trois huiles essentielles, avec des ingrédients faciles à se procurer, sans danger et d’obtenir des produits efficaces, et à un coût raisonnable.
Cette simplicité n’enlève rien au résultat sophistiqué des produits obtenus.
La présentation est claire, avec de jolies photos. J’ai beaucoup de peine à choisir une recette. Du miel rosat, aux pochons pour le bain en passant par les serviettes parfumées pour invités, coussins de rêves, brumes parfumées, j’ai choisi de vous offrir la formule des grigris parfumés à suspendre.
Merci Martine pour cet ouvrage unique, tellement inspirant !
A bientot.
Il sera sous le pied du sapin et j’ai hâte de le feuilletez et de tester les recettes. Difficile de résister.
Joyeux Noël à toi et toute ta famille Irène
Merci Elfe des bois. Tu ne regretteras pas l’achat cet ouvrage ! Et je serais heureuse que tu viennes nous en parler.
Bonne fête à toi et ta famille !
Merci beaucoup, Irène,
J’espère que ces recettes vont inciter les hésitantes à se lancer: j’ai souvent utilisé des épices pour parfumer, car tout le monde en a dans sa cuisine et qu’elles sont très faciles à utiliser.
Plein de bises
Ton livre est vraiment un basique. J’aime tout : sa clarté, sa simplicité, les formules. Il donne envie de se lancer, il donne des idées. Tu as même réussi à donner un Wusalan !
Douces bises
Puisqu’il sera mon cadeau (de moi à moi), j’attendrai patiemment l’ouverture des cadeaux pour le découvrir.
Bon, en même temps, est-ce que je vais résister aussi longtemps ?