Cela va être un billet à rallonge …
Tout d’abord, une poésie qui me touche :
ICI BAS
Dis, comment tu me trouves vu de là-haut
Arrivent ils jusqu’à toi ce que je t’adresse comme mot
Et si tu te penches de ton joli nuage
Reconnais-tu dans la nuée encore mon visage
Oh oui j’en suis sûr, moi j’ai en tête tous tes traits
Pas un seul sourire de toi je n’ai oublié
Et toi je sais que tu guettes mes larmes
Pour les essuyer d’un doux rayon de ton âme
Qui vient sur ma joue avec un brin de soleil
Oh tout le bien que tu me fais depuis ton ciel
Ici, ici bas
Je sens encore tes bras
De là-haut, d’en haut
J’entends encore tout tes mots
Dis, je ne te vois pas d’ici bas
Mais je te devine souvent derrière mes pas
Toujours prête à soulager le poids des croix que je porte
À faire ma vie un peu plus légère de la sorte
Pour que je puisse comme avant vers toi courir
En te tournant de grands éclats de rires
Et qu’ils t’arrivent même à travers un plafond gris
Avec pour toi tout ce que je prie
Et depuis même du haut de ton ciel
Tu mets dans ma vie des petits flocons de merveille
Ici, ici bas
Je sens encore tes bras
De là-haut, d’en haut
J’entends encore tout tes mots
Dis, je sais que tu me suis depuis là-haut
Tu me regardes à travers ces vols d’oiseaux
Me donnant un peu de la force de leurs ailes
Pour qu’un petit peu ma vie soit encore belle
Je sens les soirs de belles lunes
Dans mes cheveux comme des caresses de plumes
Un peu comme autrefois quand au matin
Je m’éveillais sous tes douces et tendres mains
Et je sais ainsi que depuis ton ciel
Sur mes jours pour toujours toujours tu veilles
Ici, ici bas
Je sens encore tes bras
De là-haut, d’en haut
J’entends encore tout tes mots.
Pascal Graziani Tous Droits Réservés
L’auteur a un site sur lequel vous trouverez d’autres de ses poésies et la possibilité d’acheter son livre “Cœurs d’or et paillettes”. Je ne connais pas ce monsieur, il ne s’agit donc pas d’une publicité vous me connaissez assez pour le savoir. Il y a des poèmes qui m’ont touchée dont celui ci particulièrement.
Demain, il y a un anniversaire qui m’amènera devant une pierre toute grise et j’ai écrit ce petit texte non seulement pour mon petit frère, mais pour mes aimés désormais absents :
Tous les soirs, je vous dis bonsoir.
Après avoir pensé à l’humanité souffrante, après avoir espéré plus de paix sur cette terre, après avoir eu de grandes pensées affectueuses pour mes aimés, mes amis, c’est avec vous que je termine ma journée.
Avec les années, vous êtes plus nombreux, mais vous êtes dans mes pensées. Je vais parler plus à l’un, ou plus à l’autre. Me demander si vous savez quand j’ai besoin d’aide ou si je peux me permettre de vous en demander, question non encore résolue …
Et puis il y a le dernier parti, le dernier arrivé la bas. Là, je ne m’aventure pas trop à penser à lui. Je crains que mes larmes n’éteignent sa bougie. Pas pleurer.
Grandir.
Le temps de la paix n’est pas encore arrivé. Il faut pactiser avec cette chose inévitable, arrondir les angles, contourner.
Où tu es, où vous êtes je ne sais pas.
Mais partout, je crois vraiment partout.
Alors, j’aime encore plus ceux que j’aime, je le leur dis, je le leur prouve. Ainsi, quand je vous aurai à mon tour rejointe, ils auront des tonnes d’amour en réserve.
Quand je vois des personnes être désagréables, voire davantage, je me contente de les plaindre. Elles mourront vite … Alors que vous tous, alors que toi tu es vivant. En moi et en tous ceux qui t’aiment.
Deux années … il en faudra encore pas mal pour rire avec toi qui savait si bien le faire.J’ai fermé, avec ta famille, notre famille, les clous de ton cercueil mais si tu es ma plus grande épreuve, tu seras ma plus grande victoire : celle de t’offrir un grand sourire. J’y travaille, j’y arriverai, promis.
Et, chaque soir, je te dis bonsoir.
Maintenant, on va passer à la brume consolante pour soirs un peu tristes. Je suis allée chercher dans mon article sur le vert, le chakra du cœur, les ingrédients nécessaires à ma brume.
J’ai choisi : la rose, la mélisse, la lavande, à la place de la bergamote, la mandarine verte, le vétiver, le bois de santal. J’ai ajouté la camomille noble qui est une bonne indication.
Comme élixirs, mon choix s’est porté sur un élixir de Star Essence “Faith and courage” ou ici. Je n’ai pas de lien à vous donner pour la France. Je pense qu’Art Stella devrait peut être l’avoir sous peu à son catalogue, ou sur demande. J’y si ajouté l’élixir Calm and Clear de Bush Flower N’oubliez pas de prendre votre élixir en interne également.
Formule
Pour déterminer la quantité d’alcool/eau, reportez vous à mon article “Parfums, généralités, teintures”, dans lequel vous avez ce lien d’un calculateur très utile vous permettant de calculer ces quantités. En l’occurrence, il me restait sur les 300 grs de la brume parfumée, 244 grs d’alcool plus hydrolat (ou eau pure). Grâce au calculateur, j’ai déterminé qu’il me fallait 205,33 grs d’alcool à 90 et 58,66 d’eau. J’ai arrondi pour avoir des pourcentages faciles à utiliser, soit 205,2 grs d’alcool et 58 grs d’eau. Mais, malgré tout, je ne suis pas parvenue aux 300 grs de produit fini que je désirais …Donc, à 100 %
alcool 90 | 68.40% |
HA santal | 6.50% |
HA rose de mai | 13.00% |
synergie | 10.00% |
élixirCalm and Clear | 1.00% |
élixir Faith and Courage | 1.00% |
Total | 99.90% |
Détails de la synergie pour 10 parts :
- HE rose du Maroc 3 parts
- HV Mélisse 1
- HV lavande fine 1,5
- HE camomille matricaire 1
- HE mandarine verte 1,5
- HE Santal 1,5
- HE vétiver 0.5
Je suis toujours émerveillée de la puissance des huiles essentielles sur le psychisme. Merci à notre mère Nature …
Je pense quand même que ce genre de produit est personnel. Il ne me fallait pas quelque chose de trop “amollissant” et je dois dire que cette brume est d’une grande aide et efficacité. Cela vous donnera, je l’espère, des idées pour élaborer la vôtre quoique je ne vous souhaite pas de soirs tristes
A bientôt.
Très bel article…remplie de mélancolie mais avec beaucoup d’espoir et de lumière. …j’ai beaucoup aimé le poème et ton texte…..ils ne peuvent que nous apporter beaucoup d’amour et de réconfort. ….
Très jolie brume ….les mots me manquent car ton texte résonne encore en moi
Douce journée
Merci beaucoup Flo, belle journée à toi
Le poème est très beau, mais je préfère encore ton texte qui vient directement de tes “tripes” (pardon, pour cette familiarité).
Je pense que tu peux continuer de grandir même si tu pleures. Je pense que c’est même une nécessité. Pourquoi se retenir quand le cœur est trop lourd ? Mais bien sûr cela n’engage que moi.
Bisous.
Comment te dire Mémette ? On m’a raconté une si belle histoire. En fait, une amie m’a dit qu’elle connaissait un monsieur qui se désespérait de la perte de sa jeune femme et qu’il était constamment en pleurs. Un jour, elle le rencontre et il semblait aller mieux. Il lui a raconté qu’il avait rêvé de sa femme, qu’elle avait à la main une bougie éteinte et elle lui a dit : “tu vois, je suis triste, avec tes larmes tu éteints ma bougie”… Cela m’a profondément émue. J’ai fait brûler tellement de bougies pour on petit frère, pour le mettre dans la lumière, pour nous y mettre tous avec lui … Alors, oui, je pense à ça et cela m’a beaucoup aidée.
Cela arrive encore bien sûr mais il faut vraiment tout faire pour rester en vie, vraiment en vie, malgré tout.
Merci Mémette
Irène, magnifiques ces deux poésies qui sont également très émouvantes.
Merci beaucoup pour cette très belle recette parfumée qui doit sentir très bon. Je suis convaincue que les odeurs agissent sur nos émotions.
Merci Colchique. Tu as raison, le pouvoir des odeurs est très puissant, dans ce cas très réconfortant et cette brume me fortifie.
Belle journée
Je t’embrasse.
Merci très fort Michèle
Ma chère sirène,
Il y a un soleil en toile de fond de ta brume, ne désespère pas, l’amour ignore les séparations
je pense à toi et t’embrasse
Ma chère Princesse, je te remercie. Il y a juste des jours plus difficiles que d’autres mais oui l’amour reste vivant, on reste proches, on se parle.
Douces bises
Ma Diva, je t’aime et te brasse.
Penses aussi à tes soeurs si proches qui ne souhaitent que te serrer dans leurs bras.
Ce cher disparu aimant et aimable, je le sais n’aime pas te voir triste, n’aime pas que tu pleures, lui qui aime tant empoigner la vie et ses plaisirs.
Baisers doux ma amie
Ma Parigote, je suis impatiente de vous revoir mes très chères et vous avez su être présentes, je vous en suis tellement reconnaissantes. Hier était une journée très difficile
mais je sais bien me souvenir de ses rires extraordinaires. L’autre jour, à une personne qui était très triste, je lui ai dit que j’allais lui faire un cadeau et je lui ai raconté une des blagues de mon frère qui en avait toujours des tonnes en réserve. Et elle a ri et m’a dit qu’elle n’oublierait pas. C’était beau pour moi qu’il continue à égayer la vie d’une personne. Vraiment beau.
Douces bises à toi
Merci IRENE pour ce beau texte cela me touche beaucoup et ce texte est plein de réalité et surtout très émouvant pour moi…. toi…. Je ne viens pas souvent sur ton site, mais aujourd’hui j’étais poussée par une force et j’ai bien fait d’ouvrir ton beau message merci grande sœur. Gros bisous de petite sœur en souffrance.
Oh, comme je suis émue de te lire chère petite sœur. Comme j’ai également pensé à toi hier, j’ai vu tes fleurs mais j’aurais été bien incapable de t’apporter du réconfort et j’en suis désolée.
Tu as tellement de courage … Nous sommes là pour toi aussi.
Gros bisous de ta grande sœur.
Très beaux poèmes le tien est particulièrement emouvant☺comme le dit Venezia l amour ne meurt jamais ,au sens large .Je crois que celui qui est parti nous aide,nous pouvons lui démander de nous soutenir ,d être plus serein et de nous accompagner dans cette vie sans lui ,le Chemin est chaotique mais on y arrive ,j espere que ta brume et toute la symbolique qui s y attaché t aiderons.merci
Merci Sylvie. De l’aide, j’en ai beaucoup et j’en suis très reconnaissante. Et c’est vrai que l’on doit travailler pour trouver plus de sérénité, plus d’ancrage. Il y a des méthodes pour cela et des aides subtiles. Cette brume est celle dont j’ai besoin en ce moment. Cela change, ce ne sont pas toujours les mêmes odeurs, les mêmes synergies qui me font du bien. Merci à toi
J’aime ta brume, ses ingrédients, son usage, les mots qui t’ont poussés à la créer…
Elle n’enlèvera pas ta peine, mais t’aidera à vivre avec, à l’accepter comme une part de ta vie…
Merci Nansou. On n’a pas d’autre choix que de vivre avec, et avec le temps qui adoucit la blessure.
Ainsi que tu le dis si bien, c’est une part de ma vie. Transformer le plomb en or, c’est bien difficile cette fois …