Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler d’un livre très intéressant et très utile.
Il a pour auteur (auteure, autrice …) notre Princesse sur le blog de laquelle vous trouverez également un article à ce sujet.
“Fleurs de Bach et huiles essentielles” est donc le titre de ce livre, mais ne cherchez pas le nom de l’auteur sur la page de couverture, vous le trouverez sur la page de garde à l’intérieur.
Tout d’abord, voici le sommaire :
Tout est clair, précis, bien encadré, très informatif. Rien de pesant, de redondant mais tout y est.
Comment obtient-on les fleurs de Bach, la liste des caractères types, comment les utilise-t-on ? Cela concerne le début du livre. (Si vous désirez en savoir encore davantage sur les fleurs de Bach, vous pouvez vous procurer ce livre)
Mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement de marier l’utilisation des fleurs de Bach et celle des huiles essentielles. D’ajouter les notes odorantes des huiles essentielles aux élixirs des fleurs de Bach qui sont inodores, de potentialiser leurs qualités. Ce n’est pas aux lecteurs (trices) d’Akimiti que je vais parler de la puissances des huiles essentielles. D’ailleurs, Martine donne une page informative relative aux molécules odorantes agissant sur la sphère psycho-émotionnelle ainsi qu’un chapitre concernant dix familles olfactives d’huiles essentielles.
Vous trouverez la liste des Élixirs composés proposés par Élixirs & Co ainsi que leurs synergies d’huiles essentielles.
Ce que j’apprécie particulièrement dans ce livre, c’est la partie “L’alphabet des soins en cent maux” qui propose des solutions alliant les fleurs de Bach et les huiles essentielles. Cela va des allergies, aux brûlures, en passant par le découragement, la sciatique, etc.
Cette partie du livre est extrêmement intéressante, avec pour chaque cas, les élixirs des fleurs de Bach à utiliser ainsi que les huiles essentielles, avec posologie et mode d’emploi. A la fin, vous trouverez la lister des huiles essentielles citées dans l’alphabet des maux et leurs utilisations.
Je vous donne le lien de ce livre chez Amazon.
A bientôt.
Merci pour ton regard amical et ton commentaire amène. J’ai eu du plaisir à l’écrire comme à enquêter mais il m’a fallu de l’obstination pour le mener à bien!
Je peux te confirmer, chère Princesse, que ton livre est très utile et également très formateur.
Toues les personnes qui le possèdent en sont enchantées.