Bonjour !
En illustration du poème que vous trouverez ci-dessous, je vous joins une illustration de celui-ci ; il s’agit d’un dessin au fusain et à la craie blanche et à la sanguine, dont j’ai fait ressortir les yeux.
(travail personnel)
Puisque je vous ai parlé du courage ICI, je pense qu’il est bien de trouver des solutions pour “reprendre courage” et nous avons un magnifique panel d’huiles essentielles et de synergies, aussi bien en massages qu’en baumes ou en inhalation. Donc, vous aurez un article à ce sujet et j’ai été très surprise de toutes les formes de découragement et de stress pouvant exister !
En attendant, je vous offre une petite poésie que je connais par cœur depuis fort longtemps :
Grands yeux dans ce visage,
Qui vous a placés là ?
De quel vaisseau sans mâts
Êtes-vous l’équipage ?
Depuis quel abordage
Attendez-vous ainsi
Ouverts toute la nuit ?
Feux noirs d’un bastingage
Etonnés mais soumis
A la loi des orages.
Prisonniers des mirages,
Quand sonnera minuit
Baissez un peu les cils
Pour reprendre courage.
Et, pour l’accompagner, une musique que j’aime beaucoup. à écouter très tranquillement, en fermant les yeux. C’est Anne Sophie Mutter qui est au violon et qui joue “la méditation de Thaïs” de Jules Massenet, et vous pouvez le télécharger (rappelez-vous, il faut cliquer deux fois sur le lien).
04 Jules Massenet – Méditation from Thaïs
Je vous prie de bien vouloir m’excuser si je ne suis pas très présente sur vos blogs, mais cette période est très chargée pour moi avec les commandes de cartes de vœux et tableaux pour la fin de l’année.
Un très beau poème très bien illustré a croire qu’il a été écrit pour ce portrait….
Je te souhaite une très bonne soirée….
Bisous
Coralie ne s’étant pas manifestée afin de me donner son adresse postale, c’est donc à Luciefer qui prend sa place.
Luciefer, contacte donc moi, s’il te plait. Merci
Ma douce Irénée au coeur de lionne et aux yeux bleus comme le ciel
que demande l’honnête homme , de la poésie et un regard ouvert et franc qui vous promettent des lendemains pas si lointains radieux et sincères et un aujourd’hui qui ma foi, l’est aussi et somptueusement
Bises
Merci à toi, Irène pour ce beau poème illustré si joliment. Ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme ?
Flocréa, je te remercie de ta fidèlité.
Je suis retournée voir tes portraits et que veux-tu, j’admire ta dextérité à l’acrylique ! Je ne m’en sers que pour faire le fond de mes tableaux et, très liquide, pour mes cartes de vœux car je peux avoir des tons, plus foncés, des épaisseurs, et faire des collages dessus.
J’ai vu que tu m’avais taguée et je te prie de bien vouloir m’excuser mais je n’ai jamais répondu à un tag. Tu ne m’en veux pas j’espère ?
Alors, ma parigote, toi ce n’est pas l’acrylique que tu maîtrises bien, ce sont les mots ; tu es une ensorceleuse : Ulysse ne t’aurait pas résisté ! Bises.
Kat, bonjour et merci de ta visite. Pour qui est sensible, si les yeux qui sont le reflet de l’âme, certains blogs font du bien à l’âme, dont le tien …
Oui les yeux sont le miroir de l’âme
Merci Irène
Bisous
Mystic, bonjour et bises !
Coucou
lol !! pour les tags je crois que je vais faire pareil que toi llol pas de soucis….merci pour tes encouragements…mais dextérité heu tu sais je refais et refais …surtout au niveau des regards….(miroir de l’âme suis d’accord) jusquà je soit satisfaite….
Bisous
Ton dessin est magnifique. Tu as rajouté le cache autour des yeux pour cet article ou c’est la photo du dessin original?
J’admire toujours ton art et je vais vais de ce pas aller voir les tableaux de Flocréa.
Je t’embrasse
Flocréa, je suis bien d’accord avec toi, c’est quand on a réussi à donner “vie” à un portrait que l’on est satisfaite. En tout cas moi !
Et cela passe par les yeux. Même si ma famille trouve le portrait réussi, c’est moi qui sais et qui sens. C’est bizarre.
Pat, j’ai fait le dessin et j’ai mis le cache pour illustrer le poème.
Je fais peu de fusain en ce moment, et pourtant, par exemple, la technique des craies claires sur du papier foncé est magnifique.
Bon, mais les journées n’ont que 24 heures !
Bises