(il suffit de cliquer maintenant une seule fois sur l’image pour l’agrandir …
Il est d’ailleurs légèrement flou dans l’article alors qu’il est très clair agrandi !)
Comme tous les ans, je peins un tableau dont je fais ensuite des cartes de vœux que je vends au profit des personnes âgées.
J’aime bien en faire deux, dans des styles et couleurs différentes afin d’offrir le choix. Cette année, je ne suis pas certaine de parvenir à créer le deuxième …
Pour celui-ci, j’ai préparé un dossier comportant :
- le tableau seul
- la carte de vœux avec le texte
- deux feuillets intérieurs différents à insérer, selon vos préférences
Tout est déjà aux bonnes dimensions, il vous restera seulement à imprimer.
Si cela vous intéresse, j’ajouterai l’adresse où vous pouvez télécharger le dossier, gratuitement évidemment..
Mon seul souhait est que vous preniez le temps de faire un geste, ce que vous désirez, il n’est même pas question d’argent, une attention suffit pour les personnes âgées .
A bientôt !
j’adore!!il est magnifique ca me rappel mon enfancebravo Irèneenome bisou
J’adore ton tableau et son ambiance naïve, magique.Tu sais créer des paysages qui me font rêver. J’ai eu le privilège que tu me montres tous tes tableaux de Noël et je les aime tous, je suis très sensible à cette athmosphère qui me parle d’un pays enfoui au fond de moi, une sorte de pays imaginaire, comme celui de Peter Pan, un pays dont rêve l’enfant qui reste caché au fond de notre coeur d’adulte.Lorsque tu m’as montré tous tes tableaux, surtout ceux de Noël et tes paysages que j’adore, tu as réveillé l’envie de savoir dessiner et peindre qui sommeillait en moi depuis très longtemps. Ensuite tu m’as donné le livre sur la manière de peindre les chats… et maintenant après avoir été ma marraine en savonnerie, tu seras aussi ma marraine en peinture…. mais là je pense qu’il y a plus de travail pour apprendre à peindre qu’à faire des savons.Je t’embrasse et je remercie le hasard ou Dieu ou qui que ce soit qui m’a permis de croiser ta route.
Ambre, j’aime tellement préparer le tableau pour Noël !
Je retombe moi même dans le pays dont parle Pat dans son message et j’essaie d’y mettre le rêve et la magie de la beauté, de la pureté. Du tout est possible par amour et sincérité.
Je suis ravie que tu apprécies.
Pat, merci pour ton commentaire. Tu as, effectivement, tout compris de ce qui me motive dans mes tableaux de Noël et de cette ambiance hors du temps, hors du monde et surtout de ce qu’il peut avoir de … désagréable. C’est important qu’une fois, au moins, dans l’année que cela soit pour Noël – ou pour une autre journée pour d’autres croyances ou d’autres cultures – l’atmosphère ne soit que beauté, générosité et amour.
Pour la peinture, je n’ai fait pour toi que ce que l’on a fait pour moi un jour : me dire que tout est possible. Et c’est parti ! Quand on découvre ce monde dans lequel tu es maintenant entrée, on n’en sort plus. Car, là également, les possibilités sont infinies. Et on est dans “son” monde.
Je suis émue de tes paroles mais tout est échange …
Je t’embrasse.
Vraiment une très belle initiative ….vraiment j’adhère !!! le tableau est vraiment trop mimi bravo….pour tout
je le trouve magnifique.Moi qui ne suis en générale pas trop touchée par cette “magie” de Noël, vous me donnez par vos commentaires, l’envie, cette fois, d’essayer de m’imprégner de tout ça.Et oui, pourquoi ne pas s’octroyer une journée magique, il suffit de le vouloir!!!!
Et comme tous les ans, j’aime ces tableaux de Noêl, qui mettent des pépites dans nos yeux et ouvrent nos coeurs au partage et à l’amour tout simplement et simplement, pas naivement, car demander l’impossible devient possibleQuel coeur sec ne serait touché, par l’âme d’enfant préservé et heureux qu’il a surement étéet c’est tout cela que tu donnes à ressentirBises
Mon âme d’enfant s’émerveille devant ta peinture , ton atmosphère me transporte au Pays de la princesse des glaces, bref, je suis sous le charme de ta création mais surtout de ton initiative.Bisous de flocons de neige
Flocréa, merci
Zsa Zsa, mais oui, il faut s’émerveiller dès que l’occasion nous en est donnée, oublier le côté commercial (qui est maintenant dans tout). Je peux te dire que des personnes qui n’envoyaient plus de cartes de Noël m’en ont demandé. Tout est dans l’intention.
Ma Parigote, grand plaisir de te lire et merci de ton commentaire avisé. Oui, nous avons été et pouvons et devons encore nous émerveiller tout simplement, croire, rêver, s’envoler vers les étoiles, parler à la lune, rendre vivants des bonshommes de neige. Bises
Mystic, bonjour. C’est simple le bonheur n’est-ce-pas ? J’ai envie de faire des expo itinérantes dans des maisons de retraite avec mes tableaux de Noël, mais je ne les vendrai jamais ceux-là. J’offrirai des reproductions à ceux qui en désireront. C’est tout doux les bisous de flocons de neige, merci !
Encore une fois il est très beau ce tableau !
Si tu fais des reproductions de cette merveille, je suis preneuse, tu penses bien, j’adore trop tes tableaux de Noël si plein de tendresse et de rêve… mais avec tout ce que tu m’offres si souvent, je n’ose pas te demander encore autre chose, j’ai souvent l’impression d’abuser de ta folle générosité.Tu as raison de ne pas vouloir vendre ces tableaux, ce serait dommage de disperser cette merveilleuse série.Je t’embrasse
je trouve ce tableau aussi gai que féérique avec le cerf du pere noel qui gambade en arrière plan, ces bonhommes de neige qui ont trouvé à observer encore plus fragiles qu’eux: leurs reflets dans des bulles, un ourson skieur hilare, et des étoiles qui ont l’air de se marrer… tu redonnes à la période de Noel son aura enfantine , et c’est qui lui va le mieux… ça me réconcilierait -presque- avec ce moment de l’année qui n’est pas mon préféré
Superbe tableau, toute la magie de noel est présente. J’adore le coté naïf et les couleurs. Merci de ce partage.
Quelle jolie initiative et quel tableau gai et charmant pour cette fête si spéciale !
Pat, pas de problème !
TiteMarie, Cannella, bonjour et merci de vos agréables commentaires. Je suis heureuse que ce tableau joue son rôle de petit magicien …
Venezia, heureuse de te lire. J’ai préparé l’esquisse d’un second mais j’espère – sans en être certaine – avoir le temps de le réaliser.
C’est un moment de bonheur pour moi de faire ces tableaux : je me fais plaisir et je vois bien que les personnes les plus “sérieuses” en sont touchées. Alors, que demander de plus …
Irène, la magie de Noël est très présente dans ton tableau et j’aime beaucoup les petits bonhommes de neige avec leur sourire jusqu’aux oreilles.Magnifique tableau ! Bravo !
Merci Colchique !