Il le faut avouer, l’amour est un grand maître ; Ce qu’on ne fut jamais, il vous enseigne à l’être (Molière).
Voici un tableau à l’huile, peint au couteau. Un grand tableau (1,20 x 90) et réalisé en l’honneur de mon Chef de Tribu.
Donc, obligatoirement conforme à son caractère et à ce qu’il aime. Et mes très chères qui le connaissent comprendront ce que je veux dire. Ainsi que Manou si elle passe par ici.
Comme d’habitude, il est très difficile de photographier un tableau et sa représentation est obligatoirement limitée dans les nuances qui le composent.
Un tableau fort. Un tableau pour Lui.
A bientôt !
Un magnifique cadeau, un magnifique tableau car inspiré par le plus beau des sentiments et merveilleusement servi par ton immense talent. Bon, j’arrête là les compliments, sinon je vais être obligée de te concoctée une crème anti “chevilles qui enflent” .Rien de tel que de recevoir un tableau qui nous ressemble, et qui parle à notre coeur et je sais de quoi je parle !
Quand on aime, la vision change :
comme si on passait du noir et blanc à la couleur.
et là, quels tons intenses!
PS je n’ai pas reçu de mail annonçant ce billet
Je suis très heureuse de revoir ce tableau sur ton blog, je l’avais admiré chez toi, et je repensais souvent à cette toile tellement elle m’avait marquée. Un chef-d’oeuvre ! gros bisous.
Il est plus que magnifique.
Quelle force et quelle vie dans ce tableau!… tout cela légèrement atténué par la douceur des courbes.C’est très beau, j’aime beaucoup l’harmonie des couleurs.
Un tableau qui invite à la promenade par une journée de soleil Un très bel hommage à celui que tu chéris tendrement
Ma chère Lolitarose, ce ne sont pas mes chevilles qui risquent d’enfler, mais mon cœur oui ! Et contre cela, je ne désire nulle potion !
J’étais tellement inspirée qu’il ne m’a pas posé de problème, sauf les sillons que j’ai finalement faits directement avec le tube de peinture !
Venezia, merci de m’avoir signalé pour l’article. J’espère que nous allons parvenir à régler ce problème une fois pour toutes.
Oui, en couleurs et parfois de toutes les couleurs !
Sa tête quand il l’a vu (j’ai une photo prise par la fillotte) était une immense récompense …
Manou, je suis toujours heureuse de te lire, petite souris.
Bientôt, le mois de mai sera vite là …
Je t’embrasse
Merci Zinette d’avoir pris le temps de mettre ce commentaire qui me fait très plaisir.
Lippia, merci.
C’est un tableau quand même difficile car il est très fort. Mais il a été peint “sur mesures” …
Bonjour Mystic.
Avoir pu l’étonner, l’émouvoir … c’était bon !
Irène, même avis que Lippia.
Très beau tableau ! Bravo !
C’est vraiment magnifique
Il est magnifique ce tableau, les couleurs puissantes c’est un très joli hymne à l’amour….bravo <3
je découvre ta passion et sur le coup j’ai pensé van gogg avant de voir qu’il était de toi c’est magnifique et oui un peu de recul pour admirer c’est encore mieux mais déja un aperçu virtuel donne une vue de ton grand talent bravo a toi l’artiste (beaucoup de souvenirs pour moi qui ai abandonné la peinture a l’huile il y a fort longtemps)
Merci Colchique !
Bonjour Lys blanc ; j’ai vu que les vacances sont terminées. Je vais passer te voir mais j’ai été pas mal absente moi même.
Merci de ton compliment.
Flocréa, il est vrai que j’ai “adapté” le style du tableau à la personnalité du destinataire.
Merci de l’appréciation d’une artiste.
Sylviam, bon, toutes proportions gardées évidemment, certaines personnes m’ont dit avoir pensé à Van Gogh au premier regard. Mais au premier regard…
En plus de tout ce que tu fais – et si bien – tu as abandonné la peinture ? Cela doit te manquer.
Merci de ta visite
De prime abord, j’ai aussi pensé à Van Gogh! :)Bon we!
Ah! oui, je sais qu’il te porte depuis toujours et à jamais
là, où l’horizon est libre
là, où les couleurs de la vie t’habille de lumière et de chaleur
là, où tes pas dans les siens, tu ne trouveras nulle embûche
Il est beau et vaillant ton chef de tribu
et salue le de la part du “sirop de la rue”
belle fête à vous les amoureux
Tiens, je vais verser une larme
Lippia, la peinture au couteau est “forte” et donne des épaisseurs et des reliefs.C’est ainsi que travaillait Van Gogh.
C’est drôle car je m’exprime de façon très différente avec une peinture au couteau qui implique quand même une liberté de geste. Je fais peu de tableaux avec cette technique,
Merci et fin week end à toi.
Ma parigote, bonsoir et j’aime bien le surnom qu’il te donne !
Nous avons fêté en silence notre anniversaire de mariage, juste très près.
Je t’embrasse.
On sent qu’il est plein de sentiments ton tableau et j’aime beaucoup ses couleurs !
il a mis du temps à apparaitre sur mon écran, et je sais pourquoi, l’ordinateur est bien trop petit pour contenir autant de force et de beauté.je ne suis pas grande fan des paysages en peinture, mais le tien est incroyable…incroyable.
Merci Cannella, je comprends que cela soit des couleurs qui te plaisent.
Bonjour Zsa Zsa. J’aime beaucoup ton style épistolaire et je me régale de la rédaction de tes articles.
Fort, oui, il l’est. Quant aux paysages en peinture, cela dépend tellement du style. Même quand je fais un paysage, je n’oublie pas mon but premier qui est l’émotion qu’il doit provoquer. Ou essayer de provoquer.
Merci.
Je connais ce tableau en vrai et je confirme qu’il est bien plus beau et plus riche de nuances qu’en photo, mais j’ai compris que la photo appauvrit les tableaux.
J’adore ce tableau, j’aime beaucoup les paysages en général et les tiens en particulier. J’aime la profondeur que tu donnes à ce paysage grâce aux différents plans, il se dégage une impression d’infinité de ton tableau. Sûrement comme l’amour que tu portes à ton bien-aimé. ça doit être difficile de peindre au couteau, c’est moins précis que les pinceaux.
Je t’embrasse
Je n’avais pas vu cet article, et c’est une chose que je rattrape aujourd’hui. Ce tableau est superbe, tout à fait ce que j’aime. j’admire ta maitrise du couteau, c’est une technique qui m’a toujours fait peur.
Bravo pour ce régal pour les yeux.
Bisous.
Bonjour Pat (HS : j’ai encore été en panne d’ordinateur … ).
Merci pour ton si gentil commentaire.
Peindre au couteau n’est pas difficile si l’on intègre bien dans son esprit que l’on ne peut pas faire la même chose qu’avec les pinceaux. C’est différent, on a une liberté de geste libératoire.
Je t’embrasse
Tite Marie, c’est peut-être que tu n’avais pas reçu le mail t’informant de la parution de cet article car plusieurs te concernant me sont revenus !
Comme je le dis plus haut à Pat, la technique au couteau est à prendre pour ce qu’elle offre et qui n’est pas
négligeable : tu te contrains moins, tu fais des mélanges directement sur la toile avec des résultats souvent surprenants.
Mais, dans le cas de ce tableau, la technique était utilisée spécialement en l’honneur du destinataire. Un monsieur qui aime l’espace, la terre.de façon forte.
Bises.