Nous voilà à la formulation de la crème correspondant au quatrième chakra et il ne s’agit pas de passer à côté !
Mais pourquoi Litha ?
Mystic en parle ICI
Cela me plaisait bien une crème “mariée” au solstice d’été, où la nuit et le jour sont d’égale durée. Cela correspondait au sens d’équilibre du quatrième chakra aussi bien dans sa fonction propre que dans celle qu’il occupe dans la chaine des chakras.
Vers quel but me tourner ?
Tout bien réfléchi, j’ai choisi une formule qui s’adresserait plus particulièrement au système nerveux, à la joie, au bien être nous permettant en étant nous même en paix de la donner aux autres. Donc, cette crème fait partie des soins cosmétiques/thérapeutiques que j’affectionne de créer.
Elle est d’une couleur légèrement verte, naturelle, due à l’huile de pépins de mures qui est très verte, ainsi qu’à l’extrait de co2 de camomille.
Problème : les agrumes qui auraient fait merveille, me restreignaient en raison de leur conséquence en matière de photo sensibilisation. Voir l’article de Venezia ICI.
j’avoue humblement que je me suis perdue dans la documentation de l’IFRA et j’ai lâchement utilisé l’information donnée par Venezia concernant l’HE de pamplemousse, gardant en mémoire que le produit devait en contenir moins de 4 % …
Question pierre, j’aurais aimé utiliser une tourmaline melon d’eau mais je n’en n’ai pas…
J’ai donc choisi de l’élixir d’émeraude d’Andréa Kortes avec ces propriétés : “ Ouvre le cœur à la diversité de la vie. Active notre intuition et clarifie la relation avec notre Moi supérieur.”.
Et, quant à l’élixir floral, mon choix s’est porté sur celui de lotus dont il est dit ceci : “Ouverture du cœur, humilité. Élixir universel s’adressant à tous les aspects de l’être humain. Dynamise et amplifie les autres remèdes. Pour surmonter l’orgueil, l’excès d’amour propre, le sentiment de supériorité. ” Un lien ICI
Étant donné le prix de l’HE ou de l’absolu de rose, j’ai utilisé la rose via un macérât et de la cire de rose J’ai choisi les HE de palmarosa, géranium et le vétiver qui est important dans ce contexte. J’ai mis quelques gouttes d’absolu de rose quand même et donc, et de l’HE de pamplemousse.
J’ai souhaité faire une crème généreuse, facile afin que vous puisiez vous en faire un gros pot et vous en tartiner pour votre plaisir et celui des autres.
J’utilise rarement l’olivem 1000 : cela n’a jamais été mon émulsifiant préféré et, de plus, il me prive de l’une de mes testeuse qui le supporte mal. Mais je luis reconnais de permettre de faire des one pot épatants ! C’est en raison de sa facilité d’exécution que je la classe également dans les bases.
Préparer la phase B en premier, laisser gonfler avec l’Amigel et mettre de suite le conservateur.
Faire fondre au bain marie Olivem, Cetyl palmipate, cire de rose et beurre de camomille (un cadeau).
Enlever du main marie, laisser tiédir (en dessous de 40 degrés et ajouter les autres ingrédients de la phase A
Ajouter, en mixant, la phase B à la phase A et, finalement la phase C.
Mon but était une crème bien hydratante et équilibrante … dans tous les domaines.
INGREDIENTS PARTICULIERS :
*macérât de ma parigote jasmin bio, myrte verte, écorce d’orange sur coco fractionnée-
huile de pépins de mures (ICI)
macérât de lavande Le Gatillier (sur huile olive)
macérât de rose de mai (Herbes et Traditions)
macérat de ginseng bio ICI
Hyalomuco ICI
Synergie parfumante (en parts) :
pamplemousse 3
palmarosa 1
géranium 2
vétiver 0.5
rose 1
Au total, une crème agréable, au parfum un peu surprenant au début en raison du vétiver mais qui se “suavise” rapidement. L’harmonie est plaisante.
Mais que son but puisse être atteint!
Dans la série de la couleur verte, il me reste donc maintenant à vous faire “le vert en peinture” en sa galerie.
A bientôt !
ce soir je ne vois pas les photos dans ton article alors j’y reviendrais voir …mais à lire déjà je l’aime beaucoup déjà pour toutes les propriétés quelle apporte au niveau le moins visible et ta synergie il faudra que je la tente parce que j’ai du vétiver dont j’aime bien l’odeurbelle soirée à toi
Encore une fois intéressant à lire! Merci Iréne!
Moi itou pour les photos invisibles ! Ce qui nous laisse…l’imagination en attendant !!!
D’après la compo, elle doit être épatante !
Mille excuses, je vais remédier à ce problème !
Irène, super je vois maintenant les très belles photos de ta crème !
J’aime beaucoup ton mélange émulsifiant, coémulsifiants et cire parfumée.
Ta crème doit sentir divinement bon.
Très belle recette et très belle crème ! Bravo !
La texture de ta crème me laisseZ penser que si tu avais utilisé un batteur électrique pour monter les blancs en neige, tu aurais pu obtenir une très belle crème mousseuse comme de la chantilly.
Une nouvelle crème luxueuse ! La texture donne vraiment envie de plonger les doigts dedans ^^
J’aime beaucoup tes explications et ta crème aussi. Sa texture a l’air délicieuse !
Hum !!! Quelle crème magnifique ! Et ton huile de pépins de mûres m’intrigue beaucoup !!!
Voilà, Flocréa, Kat et Roos, vous avez les photos maintenant, désolée !
Colchique, tu me fais presque regretter de ne pas avoir utiliser le batteur pour les blancs en neige, j’aime bien aussi les crèmes mousseuses …
Je me rends compte aussi de l’apport très intéressant du Luzz Ipp. Là, je n’en n’ai pas mis. Elle est bien mais je pense qu’elle aurait été encore mieux avec cet ingrédient.
Bonjour Sealeha, c’est une crème qui se présente aucune difficulté d’exécution, c’est justement pour en faire un grand pot …
Cannella, j’essaie de m’améliorer question explications …
Oui,la texture est agréable.
Cannella, j’essaie de m’améliorer question explications …
Oui,la texture est agréable.
Tu sais Nansou, étant donné la magnifique couleur verte de cette huile, je me demande ce que cela donnerait dans un savon … Si elle changeait de couleur, je pleure !
Comme c’est joli ma Diva
J’aime tout, tous ces macérats que tu empruntes à la nature
J’aime aussi la générosité , on dirait presque que tu nous ouvres les bras
comme l’arbre que l’on a envie d’enlacer pour se ressourcer, se vitaliser, s’épancher
J’adore , c’est calme, c’est vert d’eau douce
Beurre de camomille, on en trouvait jadis chez Missmiss
Je vais m’en faire en macération
Bises très fortes amie
Très belle recette comme toujours, merci pour toutes ces explications Irène ! Bise
Bonjour ma parigote et, comme toujours, merci de ta prose enchanteresse !
Douces bises à toi.
Merci Cris et bonne journée.
Une superbe recette qui renferme des macérâts qui me font rêver ! Cela doit être divin oui et surtout rempli des forces de la nature
Merci Mystic.
Je viens de finir le pot et tout m'a plu : la texture, la pénétration, l'odeur… Cette odeur ! Tu as réussi ce que je ne pensais pas possible : me rendre une odeur de plantes, donc verte, agréable. Elle sied si bien à cette crème d'un délicat vert que l'ensemble ma vraiment plu.Par contre, je ne saurais te dire quelles senteurs prennent le dessus. Le tout s'est mué en un bonheur olfactif indéfinissable qui m'a fait économiser mon pot tant je voulais qu'il dure.De toute façon, la composition me laisse reveur. Et ça me plait de ne pas savoir qui fait quoi !Bref, encore une belle réussite ma belle, mais le contraire m'aurait fortement surpris !Grosses bises
Bonjour Yulaan, très heureuse de te lire, surtout pour un si gentil commentaire.
J'aime beaucoup ces odeurs de plantes qui évoluent de façon indéchiffrable et je regrette d'avoir eu une année si remplie que j'ai eu peu de temps pour des expérimentations en la matière.
Ton compliment me fait très plaisir !
Grosses bises
Crème Litha! Crème pour moi. Je le savais, élixir d'émeraude, couleur vert d'eaux vives. Je l'utile en ce moment et je dois, et je dis, que c'est une pure merveille de pénétrabilité et de réconfortétonnant de la part de l'olivem, je pensai y trouver ton chouchou, l'olive protection.
La sensation est fraiche et l'odeur pour moi, verte comme la couleur, belle comme l'émeraude. C'est avec rose de mai, une de tes créations préférées de mon corps et pour celle ci de mon âme à dorloter en ce moment.
Je t'embrasse bien fort et je suis ravie de trouver un peu de baume dans une création d'amie. La couleur est beaucoup plus peps que sur la photo, un vert un peu citron vert un visuel très reussi et un therapeutique bien abouti. Merci
Ma parigote apprécie une crème avec 35 % de phase huileuse … Suis fière moi, voilà !
Et a été conçue pour faire du bien : cela semble bien fonctionner !
Douces bises …