Je feuilletais le livre “Earthly bodies” par Dina Falconi, quand je tombe sur une formule pour “Eyes pillow” (oreiller pour les yeux). Comment n’y avais je pas pensé plus tôt ! Même quand Venezia nous a sorti sa merveille ICI.
J’avais ramené de mon Alsace, mon petit coin de paradis à moi, quelques objets en tissus et broderies anciennes “arrangées” par une femme extraordinaire, dont je vous reparlerai un jour. J’avais pris des “sachets” en tissus repliables et j’ai eu la grande chance d’en avoir deux les mêmes.
Donc, je commence mes recherche : il s’agit du repos des yeux et je trouve que c’est très bien car cela aide à un moment de calme, de méditation, un moment pour nous.
Dans pratiquement toutes les recettes, j’ai trouvé des pétales de roses, de la lavande, et des graines de lin pour lester le petit oreiller, le petit coussin plus exactement.
Alors, il faut 1/2 part de graines de lin et le reste à votre convenance. Le plus souvent on trouve de la rose et de la lavande.
J’ai ajouté la menthe (peu) que j’avais remarqué dans un certain nombre de recettes, des inflorescences de tilleul, des pétales et des boutons de rose, de la lavande, une tisane de fleurs de montagne calmante, des fleurs de bleuet, de la camomille romaine. J’ai ajouté quelques gouttes d’absolu de rose, d’absolu de jasmin et HE de lavande.
On froisse bien avec les mains afin qu’il ne reste rien de piquant, on laisse l’osmose se faire et le lendemain on prépare ses petits coussins.
Comme je ne pouvais pas me photographier ainsi équipée, j’ai trouvé un compagnon qui s’est prêté avec beaucoup de gentillesse à l’exercice …
Je pense que le mélange d’HE qui doit rester discret dépend de vous, de ce que vous aimez, de ce qui vous détend.
Voila !
A bientôt.
Très belle idée Irène et le mélange me plait vraiment bien !! Quand à tes petits sachets en tissu ils sont superbe ton modèle les portent bien en plus
Bise
Irène, très jolis ces petits sachets pour reposer les yeux.
j’adore le concept ,merci!
très belle idée, de plus tes petits coussins sont très beaux.
Qu’en pense ton testeur? cela lui a fait du bien?
Bises
“Rien que pour Nos yeux “! Quand je regarde ces magifiques coussins, mes yeux sont déjà reposés !
Tu n’y a mis que de la douceur, du parfum et du calme ! Merci à toi (et au testeur si docile qui a l’air comblé) pour cette jolie recette
Bon je voulais dire “magnifiques” mais pourquoi pas ce néologisme (non volontaire mais qui me plait bien pour qualifier tes créations !)
Ah oui magifiques ! c’est exactement ça ! Irène m’épate… Irène tu m’épates ^—^Bises
Quelle idée !! Voilà qui est original, j’avoue que je n’y aurais pas pensé !
Merci Chris, mais j’ai seulement adapté une idée que j’ai trouvée … Bises
Colchique, l’effet est formidable : tu as le léger poids sur les yeux, suffisamment pour te concentrer dessus, plus l’odeur légère. J’aime beaucoup. Ce n’est pas pour s’endormir mais pour se relaxer et se reposer les yeux c’est très efficace.
Merci Letis de ta visite !
Tite Marie, mon testeur était juste dépité que je le remette sur son fauteuil ; il se trouvait très bien sur mon
lit ! Bises
Kat, merci beaucoup et j’adore ton “magifiques” !
Ceci dit, c’est effectivement, très reposant.
Drian, coucou, tu es adorable !
Sealeha, comme je l’ai dit, ce n’est pas mon idée, mais je ne regrette pas de l’avoir mise à ma sauce; on peut, évidemment, utiliser d’autres formes mais j’aime bien celle-ci qui fait en sorte que l’on reste tranquille !
Quelle belle idée!!! pour un moment de relaxation cela doit faire un bien fou…car le fait d’appuyer sur les yeux est un exercice de relation pour eux…alors on peut avoir les mains libres.pour une méditation avec un mudra …et puis ce petit parfum hummmmmmmJ’aime beaucoup !!!belle soirée et très bon week end
Merci Flocréa. Oui, on a les mains libres, tu as raison !
Bon week end à toi.
quelle super idee ! et puis ils sont tellement mignons en plus ces coussinets…
Comme c’est joli Irénée
C’est stylisé comme des moucharabieh
Sais tu que ce sont les joyaux que l’on soustrait ainsi délicatement à la vue des barbares et toi ce sont les prunelles de nos yeux, voilées d’un cocon aux plantes
J’aime beaucoup la grande ourse blanche aussi
Tu es vraiment une cousette aux doigts agiles et au cœur emplie de douceurs
Merci Flo !
Bonsoir ma parigote !
C’est tout agréable, vraiment. On se retrouve au repos, il faut que l’odeur soit douce et je pense qu’elle doit être personnelle, selon ce que l’on aime car le côté apaisant vient de l’odeur. Un massage en douceur qui a bien plu à la grande ourse de la fillotte …
Bon, je vais me lancer dans ce dont je t’ai parlé !
Sois raisonnable! pas de folies
Bon, le vent souffle
L’ourse blanche a dû être bien contente, quelle belle idée, ces oreillers pour les yeux, disons d’adorables petits coussinets!
Tu as raison d’insister pour la légèreté du dosage en HE car les yeux n’aiment pas ça. A une époque où mes yeux ne supportaient rien, mes meilleurs amis ont été les pétales de roses rouges que j’utilisais en infusion.
Bonjour Venezia, bon retour.
Oui, il faut vraiment y aller très légèrement avec les HE, bien brasser et laisser jusqu’au lendemain avant de remplir les coussinets. Cela doit être très subtil. Les pétales de roses rouge, effectivement, c’est ce que j’ai inclus le plus dans la formule.
Encore une formule de sorcière pour un relâchement total de soi avec les sens développés grâce aux huiles essentielles entre autre.Une bien belle idée remodelée à ta sauce Zenitude
J’adore! C’est adorable,très joli à regarder et certainement très agréable à appliquer.
Mystic, merci. C’est vraiment un grand moment de zénitude.
Lys Blanc, merci et je vais te dire : j’adore également !