(Revue de presse dédiée à Danica)
Bonjour et bienvenue à toi Danica !
En réalité je ne suis pas certaine que tu soies vraiment l’être humain numéro 7 milliardième, mais on va faire comme si, n’est-ce pas ? L’ONU t’a désignée pour te marquer de ce sceau et j’espère qu’il te portera bonheur.
Alors, toi, bien tranquille dans les bras de ta maman, tu ne le sais pas, mais je vais t’expliquer : tu es contestée ! Enfin, le fait que tu soies la sept milliardième habitante de cette terre. Et d’ailleurs, je pense également que personne ne sait qui est vraiment le nouveau né portant ce numéro. Finalement, trois bébés seront officiellement le “Baby 7 billion” mais déjà, d’autres pays revendiquent cet honneur.
Bien sûr, ta naissance m’a donné l’occasion de me pencher sur cette vertigineuse question ; Regarde, Danica, ce que j’ai trouvé ICI et LA, et on peut dénicher de nombreux exemples partout. Et rassure-toi dans certains pays très “civilisés” les fraudes électorales font découvrir des électeurs actifs, reposant de leur dernier sommeil depuis longtemps … Et je t’enlève tes dernières illusions ICI.
Je dois te dire également, qu’en France, on vient de baptiser deux bébés “Hélium” et “Cobalt” : c’est te dire qu’on est tellement nombreux qu’on ne sait plus quels prénoms donner aux enfants !
Danica, tu vis dans un pays bien défavorisé mais je te donne un exemple de ce à quoi tu vas échapper. Regarde ICI. Tu vois ce que l’on doit être parfois obligé de faire pour échapper à la modernité !
Tu as eu bien de la chance de venir au monde … Sais.tu que le 21 octobre était annoncée comme étant la date de la fin du monde ? Lis ICI
Toi qui dors paisiblement, tu ignores encore que la question du climat nous préoccupe beaucoup. Mais je t’annonce une bonne nouvelle que tu peux lire ICI : ces scientifiques espèrent “améliorer nos capacités de prévision météo de cinq à sept jours”, etc. Ne les crois pas Danica, car déjà à sept jours ils ne sont pas capables de prévoir.
D’ailleurs, Danica, les chercheurs me fascinent. J’adore lire leurs découvertes, telle que celle-ci. Ce qui m’a fait très peur dans cette “découverte” c’est la phrase : “guerre sans merci entre les deux réseaux de neurones …” . Une guerre ? Encore !
Je vais t’en raconter une bien bonne : contre toute attente, nous pourrions (peut-être) nous rencontrer un jour : voici encore une nouvelle découverte LA.
Mais, finalement, Danica, je préfère partir à mon heure – enfin pas vraiment la mienne mais celle qui sera décidée par tous les Dieux sera la bonne.
Laisse tomber Danica, tiens je vais te parler un peu djeun. Tout ceci est bien chelou et moi ce que je kiffe c’est ce que je vois. Et je vais te mettre quelques images ce que je peux admirer en ce moment “pour de vrai”. Je connais quelques magnifique paysages de chez toi mais permets que je t’en offre quelques unes de mon jardin.
(et ce fusain qui me nargue, me défiant de le peindre fidèlement !)
Bonne chance Danica !
A bientôt.
Bonjour Irène ,comme c’est bien dit et bien vrai !! J’adore ta touche d’humour djeun ;)bise bon week end
Cris, je n’ignore pas tous les évènement tristes et même plus qui peuvent venir nous gifler à tout moment…
Alors, malgré tout, comme un pied de nez au destin qui sera toujours le plus fort, j’essaie de “regarder du bon côté” …
Bises
Bonjour Belle Irène,que j’adore te lire, ce teste est superbe et drôlement vrai.Comme disent les jeunes, je kiffe grave!!!Bisous et beau week end.
Ah, Tite Marie, il y a quand même des choses bien gaies et il ne faut pas en louper une !
Nos jeunes,nos enfants et nous mêmes méritons bien de nous offrir de grands sourires …
Bises
une très jolie revue de presse!!! avec un humour que j’ai adoré…et pourtant c’est tellement vrai tout cela…..bien drole de monde…mais comme toi je préfère m’arrêter à de belles choses comme les merveilles de la nature et le meilleurs de l’être humain…..je t’embrasse et te souhaite un très bon week end
On ne peut pas empêcher grand chose Flocréa et je préfère être une “imbécile heureuse” …
Bises
Une superbe revue de presse qui déclenche un rire franc
Bonjour Mystic, rire est très important !
Irène, les photos de ton jardin sont sublimes.Quel dommage que tout sur cette planète ne soit pas aussi beau que ton jardin !
La nature, en ce moment particulièrement Colchique, est tellement belle et inspirante !
Emplissons nous les yeux et l’âme de beauté et de rires. Notre sac à pitié et compassion est bien lourd …
Bises
Ma Diva, les couleurs sont au rv pour me réjouir.
Je reviendrais lire cette revue de presse plus attentivement tout à l’heure.
Comme tu le sais, j’ai beaucoup de travail.
Bises
Merci ma parigote !
A bientôt, quand tu pourras.
Bises
Il me font vraiment rire mais jaune à en pleurer.
Je pense que tu devrais inviter Danica à visiter ton magnifique jardin pour lui donner goût à ne regarder que ce tout cela, les arbres, le grand El, le seul véritable cadeau.
Bises Diva
Ah ma parigote, Danica aura de bien beaux paysages à admirer ….
Et la bourse qu’elle a reçue lui permettra de faire des études et cela sera ensuite à elle – comme nous tous – de choisir le Beau et le Grand.
Bises et continue à te soigner énergiquement.
J’adore lire ta revue de presse, c’est toujours si drôle. Je t’embrasse
Heureusement, Pat, que vous êtes quelques unes à apprécier. Personnellement, cela me fait plaisir de la réaliser.
je t'embrasse.