(image sous copyright publiée avec l'aimable autorisation de l'artiste dont voici le site) :
http://www.feuillesdevelours.fr/?p=2953
Je ne devrais pas, suis pas gentille … Parce que, oui, obligatoirement, je vais vous dire des choses tristes et ce n’est pas bien ! C’est une fête, non mais ! une FETE !
C’est la journée de la Femme.
Il y a des manifestations qui ne me concernent pas (enfin, je le pense) : par exemple, celle de “ni putes, ni soumises”. Mais il y en a tant d’autres pour lesquelles j’aimerais bousculer tout ce petit et grand monde …
Notez, il y a de l’espoir … En cherchant bien, j’ai trouvé une grande victoire pour les femmes, cette année, du moins en France … même si je sais que cela existe dans quelques autres pays et, pire, ce mot a été banni des documents officiels, en Allemagne, depuis 1970 :
Les commentaires à cet article m’ont bien amusée.
Je vous annonce la mort de “Mademoiselle”. Hé oui, les femmes (mais celles là ne sont pas spécialement mes copines) ont obtenu cet extraordinaire, magnifique, avancement de l’état de la Femme en général. Il n’y aura plus de “mademoiselle” mot humiliant, dégradant, avilissant. Je me sens tellement bête car cela ne m’avait pas tant empêché de dormir que cela …
Donc, de même qu'‘on est “monsieur” de sa naissance à sa mort, marié ou pas (au fait, c’est quoi “marié” ?), on sera “madame” de la même façon. Et na, et paf ! Une inégalité de moins !
Je vous remets un petit historique de la Journée de la Femme :
http://www.melty.fr/journee-internationale-de-la-femme-2012-8-actu98146.html
Et je viens de lire quelque chose d’intéressant :
L’intitulé est :”Et pourquoi par une journée de l’Homme” ? Effectivement, pourquoi pas. Il faut savoir être grandes dames et assumer jusqu’au bout “l’égalité”.
Le contenu de cet article est désespérant, comme le sont les médias en général.
Le rire, la joie, la beauté, la bonté, les trains qui arrivent à l’heure, cela existe ! Moi, je me battrais pour l’obligation d’une belle information, d’une qui fasse du bien au cœur et à l’âme, chaque jour.
En parlant de rire, j’ai trouvé un article très rigolo sur un blog qui ne e semble pas moins :
http://www.lesparesseuses.com/2009/03/journ%C3%A9e-de-la-femme-chez-nous-cest-tous-les-jours-.html
Les commentaires sont hilarants.
Allez, bonne journée ! Femmes, je vous admire !
A bientôt !
moi j'aimais bien quand on m'appelait mademoiselle alors que j'avais passé l'age, c'etait gratifiant, pourquoi se battre sur ces combats là inutiles alors qu'il y a tant d'autres choses plus graves, tant de régression aussi !
bonne fete a toi aussi
Hé oui Sylviam, quelle victoire, n'est-ce pas ?
Parfois, je me sens bien paumée … et bien contente de l'être !
Merci et belle journée.
comme quoi il y a des combats qui sont vraiment absurdes,
j'aimais bien, il y a quelques années que l'on me dise mademoiselle malgré que mes ailes étaient bien loin derrière moi mdr!!!
Wistiti, le ridicule ne tue pas … Moi, je veux bien, si cela fait plaisir à ces dames mais franchement, je ne place pas le respect que l'on me doit, dans ce détail. Bonne journée à toi.
Irène, idem Syviam et Wistiti !
Merci Colchique, je me sens moins seule …
Ecoute mon Irène, nous sommes en symbiose, suite à une émission et parce que ce mot de Mademoiselle a disparu, j'ai pris mon fouet magique et fabriqué des petites crèmes délicieusement féminines et primesautières nommées Mademoiselle jolie minois et Mademoiselle la Fine
C'est un mot que j'aime et j'aime que l'on m'appelle Mademoiselle, ce qui est de plus en plus rare;)
Vive les Demoiselles de Rochefort, la Mademoiselle Coco et à bas les madame thatcher, claude, etc…et vive nos demoiselles si pétillantes et les demoiselles en nous
Marre de toutes ces légiférations qui taisent le principal et pondent des lois plus graves pour les femmes
Bises amie
Ma parigote, je ne savais pas pour tes crèmes si délicieusement nommées …
Avant de me faire taire sur ce genre d'ânerie, il faudra du temps.
Bises à toi.