Voici le portrait de Petite Fée.
Je vous avais parlé, ICI, de cette délicieuse artiste et je lui ai demandé comment elle voyait mon héroïne. Cela m’intéressait de voir comment elle se représentait Vassilissa et j’ai été très heureuse de constater que cette image correspondait à la mienne. Par rapport à son dessin initial, elle a seulement allongé les cheveux. Je vous donne de nouveau le lien de son blog. Merci Alex de t’être prêtée avec talent à mon petit exercice …
Depuis des mois le petit monde, sur la terre entière, préparait le retour de la communauté des fées sur la terre de Bouriatie dont elles avaient été chassées il y a fort longtemps. Mais le temps ne compte pas lorsqu'il s'agit de faire justice, lorsqu'il s'agit de rendre une partie de son âme à un peuple.
Tous avaient eu beaucoup de patience ; heureusement qu'à travers les générations, les années, le temps, tous avaient " maintenu". Ceux qui ne mourraient pas aussi bien que ceux qui avaient des successeurs.
Rien ne pouvait, ne devait troubler l'ordre du monde et surtout pas celui du "petit peuple" si mal nommé (un autre lien ICI). Celui des passeurs, des gardiens des traditions. Des invisibles aux yeux des non sensibles.
Alors de toutes les parties du monde s'organisait la Fête qui verrait le grand retour. Et pas seulement avec l'unique participation des Fées, Elfes et Lutins, non. Toute la communauté des chamans, des sorciers et sorcières, des grands prêtres de rites secrets, de ceux enfouis, les gardiens des pyramides connues et inconnues des hommes. Étaient de la fête également les créatures mythiques, les mystérieuses Dames blanches, etc. Oui, mondiale serait la fête en l'honneur du retour sur sa terre natale de Vassalisa, celle qui avait préféré sa "poupée" à la couronne de tsarine. Et devenue ainsi encore plus reine …
D'autres également, de la famille de ceux qui avaient porté le secret, ceux de Lama Dodjé, de Vladimir, de Père Piotr participeraient : les cloches sonneraient, les moulins de prières tourneraient, les chevaux de vent claqueraient dans l’onde impalpable de la grande annonce au monde.
Celle de la fête, celle de la ferveur, la victoire de l'Espérance.
Petite Fée avait donc accepté de revenir chez elle même si elle savait que désormais son monde s'était élargi et qu'elle aurait besoin de "prendre l'air".
Elle prenait son temps, faisait confiance à Grande Fée pour l'organisation de leur retour. Elle avait seulement souhaité, demandé, de regagner le lac Baïkal avec son cher Burgha et cela lui avait été accordé. Et, cette décision prise, elle ne s'était plus préoccupée de rien. Elle avait travaillé assez dur pour "retrouver" ses racines, pour être formée également afin de maîtriser les situations particulières de la région.
La fête serait blanche et sur toute la Terre seraient préparées des nourritures à base de lait ( de bouffonne, de yack, d'ânesse, de vache bref de toutes les mères) sous toutes ses formes, de sucre naturel, de crêpes. Et à ces repas tous seraient conviés après que ces mets aient été présentés à Petite Fée.
De grandes aires de fête étaient dégagées, des points de ralliement décidés, préparés et tout ceci à l'insu de Petite Fée.
Là bas, près du lac Baïkal, Babischka était étrangement silencieuse comme plongée dans une retraite quasi mystique : le moment attendu depuis des centaines d'années arrivait enfin. L'éternellement vieille allait retrouver sa complice ,sa moitié : l'éternellement jeune. Enfin …
Les choses se précisaient : la communauté des Fées du lac Baïkal, reformée, avait retrouvé sa place. La vie allait être plus douce la bas et la tâche moins ardue pour tous ceux qui avaient compensé son absence.
Petite Fée n'avait point fait d'adieu en ces lieux où elle savait qu'elle reviendrait, juste des au revoir à des compagnes très émues. Une profonde révérence à Grande Fée qui lui avait remis, à cette occasion, une nouvelle baguette et des runes neuves.
(Objet personnel)
Munie de sa précieuse rune magique, les cheveux joliment ornés d'une guirlande de fleurs d'aubépine, Petite Fée rejoignait Burgha d'un pas tranquille.
- "Bonjour et honneur à toi Burgha !". Vassilissa entourait le tronc solide et rassurant de son ami d'un beau ruban rouge.
-"Bonjour Petite Fée ! " sourit Burgha qui avait embarqué avec lui quelques provisions. "Es-tu prête ?". Elle restait sa protégée, sa petite fée et grande dame, il veillerait toujours sur elle et sa poupée.
-"Oui, oui …"
Et hop, la sentant confortablement installée, il s'envola.
Petite Fée s'aperçut très vite que Burgha ne prenait pas la route habituelle et le magnifique, l'extraordinaire voyage commença, celui dont on parle encore le soir dans les veillées.
Dans tous les points du globe, toutes les contrées, de grands feux brûlaient avec les victuailles blanches posées en offrande. D'immenses tissus blancs étaient agités au passage de Burgha et Petite Fée. Pour chacun, pour tous la nuit serait également blanche.
Ils survolèrent d’abord l’Europe, les “grand lieux” où Merlin n’était point qu’un souvenir …
Des chants dans toutes les langues s'élevaient avec ferveur et nul en ce monde n'oublierait cette nuit. Et nul ne devait oublier que garder son âme n'a pas de prix.
Petite Fée était émerveillée, elle sentait bien que tout ceci concernait plus que sa modeste personne. À chaque place illuminée, ornée, enchantée, Burgha et elle rendaient hommage. Tous les lieux mythiques, les lieux secrets étaient visités . Les étoiles scintillaient : que ne finisse jamais cette nuit !
L’Europe, puis l’Afrique où les griots battaient les tambours. L’Amérique du Sud. Apres le Japon en liesse il y avait maintenant la Chine, puis le Tibet.
Et là, soudain, en dessous, la Perle de Sibérie qui brillait, étincelait dans la nuit. Les diamants du lac s'unissaient aux éclat d’argent des étoiles comme des feux d'artifice dont on ne savait l'origine. Et les lumières des amis se rapprochaient lentement … Burgha faisait en sorte que Petite Fée savoure chaque instant. On rentre à la maison …
Oui Vassilissa te voici bientôt chez toi, sur ta terre. Grande mais émue, Petite Fée caressa sa poupée. "Maman, maman …".
Ils arrivèrent dans un curieux silence, celui des grands moments. Tous là, les yeux brillants…
Ils laissaient Vassillissa prendre pied, les regarder tous, , et quand d'un pas assuré elle s'avança vers les siens, brusquement, les clameurs s'élevèrent. Les larmes roulaient on ne savait plus si on pleurait ou si on riait. Le chat de Babischka en perdait son flegme et se souvenait soudain qu'il savait ronronner. Tous rendaient grâces : les Fées étaient enfin de retour !
Babischka, Valentin, Lama Dodji, père Piotr furent les premiers à entourer Petite Fée et Burgha. Ils avaient tous vécu cette longue nuit en communion avec le Petit Peuple, cette nuit blanche.
Peut être vous raconterai je un jour ce qui s'est alors passé la-bas au bord du lac Baïkal, peut être vous ramènerai je un jour dans la vie de Vassilissa et de ses amis. Peut-être … Car Burgha, qui est dans mon jardin a beaucoup à me dire et nous tenons de grandes conversation fort édifiantes …
Vous trouverez sur cette page les liens concernant les articles relatifs aux aventures de Petite Fée.
A bientôt !
merci de ta confiance Irène, c'était avec un immense plaisir et suis tré honorée de "faire "partie de l'aventure de Petite Fée
hate de lire la suite encore
enormes bisous
ton petit scarabée
Merci encore Alex d'avoir si spontanément "vu" Petite Fée. Gros bisous
Merci Irène pour cette aventure que tu nous offre.
Une bouffée de bonheur dans mon quotidien si triste en ce moment.
J'ai hâte de lire la suite.
Bravo à Alex pour son dessin magnifique.
Je t'embrasse fort
Tite Marie, je te renouvelle mes pensées de force pour la période que tu traverses. Et tant mieux si Petite Fée t'a apporté quelques instants d'évasion … Bises
Irène, c'est toujours avec grand plaisir que je lis la suite de cette histoire. Merci beaucoup !
Merci à toi Colchique, fidèle lectrice …
Encore un doux moment passé avec petite fée un vrai bonheur!!!
a très vite
bise
Merci Flo, je laisse les choses se faire pour Petite Fée, on verra bien ! Bises
j'aurais bien aimé survoler avec petite fée et Burgha toute la terre!
bises, chère sirène
Ma chère Princesse, j'avais écrit un vrai roman pour cette nuit là ! J'ai dû me restreindre …
Bises à toi.
elle est tres jolie ton histoire et la musique lui va comme un gant !!
Merci Violette